• Il était une histoire

    Ce site est la première bibliothèque numérique. Elle regroupe, aujourd'hui, quelques 200 œuvres (histoires, contes, légendes, comptines…). Pour y accéder, une simple inscription suffit.
    il-etait-une-fois.jpg
    Destinée prioritairement aux enfants de 3 à 10 ans, iletaitunehistoire.com s'adresse également aux parents, aux enseignants, aux établissements scolaires et aux associations œuvrant dans le domaine de l'éducation, en leur donnant les moyens de faire découvrir et partager le plaisir de la lecture aux enfants.


    Les 200 histoires sont réparties en 5 catégories : Albums et histoires, Contes et légendes, Fables et poésies, Comptines et chansons, Documentaires. Une fois l’histoire sélectionnée, l’enfant peut choisir un des modes de lectures disponibles tirant pleinement partie des atouts du multimédia :
    •    Lire l’histoire : l'histoire est présentée mode texte.
    •    Écouter l’histoire : l’histoire est lue par un comédien.
    •    Regarder l’histoire : l’histoire est présentée sous forme de vidéo ou d’animation.
    •    Lire l’histoire avec une aide : cette fonction karaoké peut être activée pour permettre à l'enfant de chanter ou de lire les histoires avec ses parents.
    •    Découvrir : cette rubrique regroupe des fiches approfondissant l’univers, les personnages ou les thèmes abordés dans l’histoire.
    •    Jouer : l’enfant teste ses connaissances à l’aide de quiz sonorisés et illustrés.

    Les enseignants bénéficient également d’un espace réservé permettant un accès rapide aux histoires. Ils peuvent y trouver des fiches pédagogiques liées à la lecture, librement téléchargeables au format PDF pour une utilisation en classe. L’utilisation de la bibliothèque est par ailleurs totalement libre dans le cadre scolaire.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:00
    Rolala, formidable ! Pour les soirées d'hiver c'est super... Biz et merci.
    2
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:00
    Merci pour cette source d'info magnifique. Mon fils de 5 ans est en plein dans l'apprentissage de la lecture et n'arrete pas d'écouter des histoires sur CD. Je crois que ça va lui plaire
    3
    Samedi 4 Décembre 2010 à 12:00
    Un beau site que je fréquente régulièrement... Bises Pascaly.Bon week-end !
    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:00
    c'est trop sympa, j'ai surfé dessus bonne initiative qui va plaire bisous Pascaly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :